Le président et chef de la direction des Cinémas Guzzo dénonce la décision du gouvernement du Québec de fermer les cinémas

CinemasGuzzoYellow-logo150x150.jpg

LE PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DES CINÉMAS GUZZO DÉNONCE LA DÉCISION DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC DE FERMER LES CINÉMAS

Vincent Guzzo estime que cette décision est « arbitraire et injustifiée ».

MONTRÉAL, QUÉBEC – (30 septembre 2020) – À la suite de l'annonce faite lundi par le gouvernement du Québec de fermer les cinémas, Vincent Guzzo, président et chef de la direction des Cinémas Guzzo, a déclaré que ces mesures étaient arbitraires et injustifiées : « On ne sait pas pourquoi certains commerces, comme les gymnases et les centres commerciaux, resteront ouverts, alors que d'autres, comme les cinémas, seront obligés de fermer leurs portes au public. Aucun cas connu de transmission de la COVID-19 liée à la fréquentation des salles de cinéma au Québec n'a été signalé. Les Cinémas Guzzo ont strictement respecté les règles et règlements établis par le gouvernement, y compris la distanciation physique, l'utilisation d'équipements de protection individuelle par les membres du personnel et les clients, ainsi que la désinfection de chaque salle après chaque projection, à l'aide d'une technologie électrostatique approuvée par le gouvernement. Le coût inévitable de la décision du gouvernement sera dévastateur pour de nombreuses entreprises québécoises et pour l'économie provinciale dans son ensemble ».

L'industrie de la restauration et du divertissement étant encore sous le choc de la première vague, il est devenu de plus en plus évident que de nombreuses compagnies locales, dans les secteurs touchés, ne survivront pas à ce deuxième confinement. La dénonciation de ces mesures par les Cinémas Guzzo vise à en appeler de cette décision et à protéger toutes les entreprises qui tentent de se rétablir.

À propos de Vincent Guzzo

Vincenzo (Vincent) Guzzo possède et dirige les Cinémas Guzzo, la plus grande chaîne de cinémas indépendants au Québec, laquelle compte dix cinémas dans la province. L’entrepreneur montréalais exploite également une chaîne de restaurants gastronomiques et une fructueuse entreprise de  construction. En 2007, son épouse Maria et lui ont créé la Fondation Guzzo pour centraliser leurs activités  philanthropiques, qui leur ont permis de recueillir des millions de dollars pour soutenir la recherche médicale visant à prévenir le cancer et à soutenir des initiatives en santé mentale. M. Guzzo est aussi juge à l’émission Dragons’ Den de la CBC.

Pour plus d'informations :

Linda Farha
Communications Zenergy